مـــنـــتـــديـــات آســــــفـــــي الـثـــقـــافـــيــة

أخي الزائر،أختي الزائرة
تواجدك في منتديات آسفي الثقافية قد لا يكون مجرد صدفة !
مـــنـــتـــديـــات آســــــفـــــي الـثـــقـــافـــيــة

مـنـتـدى مـثـقـفـي آسـفـي ومـبـدعـيـه

لا مشرف لدينا إلا الضميـر ولا رقابة إلا رقابة الوعي
آسفي الثقافية ؛ منبر جاد لخدمة الشأن الثقافي بالمدينة

    Le géant artiste international Mohammed Polis à Safi

    شاطر
    avatar
    الغلاق

    رقم العضوية : 8
    عدد المساهمات : 62
    نقاط : 136
    السٌّمعَة : 3
    تاريخ التسجيل : 14/08/2010

    Le géant artiste international Mohammed Polis à Safi

    مُساهمة من طرف الغلاق في الإثنين 5 سبتمبر 2011 - 1:22

    DSC00889.JPG



    Safi,la ville marocaine,célèbre par sa poterie et sa fortune maritime,a inauguré le premier carrefour international des arts plastiques du 20 au 27 Août 2011,avec la présence du géant artiste peintre palestinien Mohammed Polis,que j´ai appelé :″ l’ambassadeur de l’art plastique″pas seulement dans le monde arabe,mais aussi dans le monde entier.
    Polis est né en 1950 ,il est un membre de l’alliance des artistes plasticiens jordaniens.Il a exposé 13 fois à Jordanie,une exposition à Bruxelles,quatre en Allemagne,deux à yemen,cinq à Tunisie,une en Iraq,trois au Caire,une à Syrie,deux en Amsterdam,quatre au Liban,cinq au Maroc,trois à Libye,une à Madrid,une à Paris..


    Le carrefour est organisé par ″l’association Ar-richa″(la plume)d 'Agadir,dont le président est monsieur Abderrazzaq Sakhi avec la collaboration de ″Widadiya Sidi ouassel ″de safi,dont le président est monsieur Abdelhak Âbbouche.



    Entouré par des jeunes artistes peintres qui exposent leurs tableaux à côté de siens, débutants comme professionnels, Mohammed Polis a montré une grande modestie ainsi qu’une grande générosité, la preuve c’est qu’il a offert plus de 15 tableaux aux divers établissements locaux, a savoir la mairie de Safi, la municipalité, la maison des vieux, l’association des handicapés du sud du Maroc-safi, ainsi que quelques jeunes qui ont exposés.

    Cet artiste, qui a vendu un tableau et a acheté une maison comme on raconte et il l’assure,n a pas trouvé malheureusement l’accueil qu’il mérite,seul le modeste local du parti de justice et développement (PDJ) était disponible .

    Mohammed Polis nous a promis qu’il reviendra pour assister au deuxième carrefour des arts plastiques qui aura lieu à Safi l’année prochaine, espérons alors que notre fameux artiste peintre trouvera l’accueil qu’il mérite.



      الوقت/التاريخ الآن هو الأربعاء 18 أكتوبر 2017 - 19:51